PROMOTION


L’EKIP a un rôle déterminant dans la promotion de la profession - qualité et savoir-faire - qu’elle favorise activement :

- par le suivi des évolutions réglementaires, l’élaboration et la révision des normes

L’EKIP a été à l’origine de l’élaboration des normes européennes en matière d’hygiène et de sécurité sur les équipements de boulangerie et de pâtisserie et participe aux travaux du Comité Européen de Normalisation.

Elle collabore activement avec le Centre Technique des Industries Mécaniques (CETIM) dans le cadre de la certification et le Laboratoire d’Essais des Matériels et Produits Alimentaires (LEMPA), avec lesquels sont menées de nombreuses études et recherches, ainsi que l’édition de guides techniques sur les matériels.

- par le développement des aides à l’exportation

Réalisation et réactualisation de nombreuses études de marché et veilles à l’export.

Mise en place de stands EKIP sur des salons internationaux et démonstrations du savoir-faire français avec le matériel des adhérents de l’EKIP.

Organisation de conférences et colloques à destination des étrangers en France et à l’international.

Partenariats actifs avec UBIFRANCE et l’ADEPTA.

- par une étroite proximité avec la distribution

Par le biais de l’Union Nationale des Installateurs en Boulangerie-Pâtisserie (UNIBP), qui sensibilise les distributeurs aux aspects « qualification ».

- par la formation


A travers en particulier l’Association France Formation Export (FFE) créée par l’EKIP et réunissant les 9 plus grandes écoles de Boulangerie-Pâtisserie françaises ; l’objectif est d’aider la diffusion de l’enseignement et du savoir-faire français en Boulangerie-pâtisserie en France et à l’étranger.

- par des outils de communication efficaces

Le site Internet de l’EKIP contribue à une très large diffusion de l’offre française d’équipements pour la boulangerie-pâtisserie en France et dans le monde ainsi que de l’environnement économique s’y rapportant.

- Salons professionnels


L’EKIP a créé et est propriétaire du Salon EUROPAIN (Salon Mondial de la Boulangerie et de la Pâtisserie, qui a lieu tous les trois ans et qui constitue un moyen d’impulsion très porteur pour le secteur) et du Salon National de la Boulangerie – Pâtisserie, qui se tient tous les ans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

EKIP les équipementiers du goût - 64, rue de Caumartin 75009 PARIS - tél: 01.55.07.82.22 fax : 01.42.85.29.00
www.ekip.com
Site powered by Koama.